Découvrir et utiliser e-lyco

Tous les articles (4)
  • Créer un compte e-lyco en tant que parent

Par admin college-sacrecoeur-pouance, publié le mercredi 2 janvier 2013 18:38 - Mis à jour le mardi 14 octobre 2014 09:12

Avant de pouvoir utiliser les différents services de l’ENT chaque utilisateur doit créer un compte e-lyco.

Pour vous identifier, vous devez utiliser un identifiant et un mot de passe. Le mode de création et de communication de ces éléments est fonction de votre profil utilisateur.
    • Vous êtes parent(s) d’élève(s)

Les parents d’élèves doivent, à l'aide de l'identifiant et mot de passe donner par le collège, activer leur compte.Il ne faut l'activer qu'une seule fois à l'entrée au collège.

Lors de cette activation, il sera demandé de créer un nouveau mot de passe et c'est grâce à cet identifiant et ce nouveau mot de passe que chaque parent pourra s'identifier pour se connecter à l'Espace Numérique de Travail du collège. Cette activation se fait en se connectant à cette adresse :
    Cliquer sur ce lien ---------->   https://teleservices.ac-nantes.fr

• Créer un compte e-lyco

Par admin college-sacrecoeur-pouance, publié le mercredi 2 janvier 2013 18:00 - Mis à jour le mardi 23 septembre 2014 10:43

• Vous êtes un élève
    Chaque élève doit se créer son compte utilisateur. C'est-à-dire qu’il doit se choisir un identifiant ainsi qu’un mot de passe qui resteront valables durant toute sa scolarité.
    Pour ce faire, le chef d’établissement fournit à chaque nouvel élève un code d’activation de son compte.
    Chaque élève doit ensuite, selon une organisation propre à chaque établissement, se connecter à une interface (
    https://teleservices.ac-nantes.fr ) lui permettant de créer son compte.

Au collège du Sacré-Cœur, la création de ce compte est réalisée sur une séance en classe.

Au-delà de la création du compte (identifiant et mot de passe), chaque élève devra choisir deux questions secrètes auxquelles il devra répondre pour avoir le droit de créer un nouveau mot de passe en cas de perte.

• Première connexion

Par admin college-sacrecoeur-pouance, publié le mercredi 2 janvier 2013 18:53 - Mis à jour le jeudi 3 janvier 2013 11:53

L ’authentification commence en cliquant sur le lien "se connecter" dans la partie supérieure droite des pages des portails e-lyco. Elle comprend deux étapes :
    1. la déclaration de votre profil d’utilisateur.
    2. l’identification au moyen de votre identifiant et mot de passe.
    À l’issue de ces deux étapes, vous serez connecté à e-lyco.

Pour vous connecter : cliquer sur « se connecter » placé dans la partie supérieure droite de la page :

L’écran suivant apparaît :

Choisissez votre profil : Elève ou parent puis "d'un établissement public ou privé et cliquez sur « valider ».

Vous pouvez vous affranchir de cette étape pour les connexions ultérieures si vous mémorisez votre profil. Pour cela, après avoir sélectionner l’option qui correspond à votre profil, cliquez sur la ligne "Mémoriser ce choix" qui est apparue au dessus du bouton "Valider".

Attention : il est fortement déconseillé d’utiliser cette fonction si vous êtes un utilisateur à double profil ou si vous vous connectez à partir d’un ordinateur utilisé par plusieurs personnes.
    Même si vous n’utilisez pas la fonction mémorisation du service de découverte, votre navigateur internet se souviendra du dernier choix de profil effectué et vous  affichera le formulaire présélectionné avec ce choix. Si celui-ci vous convient, vous n’avez plus qu’à le confirmer en cliquant sur le bouton "valider".

En cas d’erreur de saisie, vous pourrez revenir sur votre choix au niveau de l’étape suivante d’authentification

Chaque profil d’utilisateur bénéficie d’un formulaire dit "mire" d’authentification spécifique. Si vous vous êtes trompé dans la déclaration de votre profil, vous pouvez réparer votre erreur dans la partie supérieure du formulaire en cliquant sur le bouton "changer". Vous serez ramené dans le service de découverte où vous pourrez refaire votre choix de profil.

• vous êtes élève ou parent
      Saisissez au clavier votre identifiant et votre mot de passe dans chaque zone de saisie correspondante.
      En cas d’oubli de votre mot de passe, voir l'article : "Mot de passe et login perdu".

Retour page d'accueil de la rubrique

• Mot de passe ou login perdu ?

Par admin college-sacrecoeur-pouance, publié le mercredi 2 janvier 2013 19:00 - Mis à jour le jeudi 3 janvier 2013 11:48
    Pour récupérer votre mot de passe ou login vous devez avoir conservé les réponses à vos questions secrètes ainsi que votre code d'activation et utiliser l'interface suivante :

Si cette démarche ne pouvait aboutir merci de contacter le collège.