BIP ... BIP ... BIP ... Au collège

Par MAGALI THIEVIN, publié le dimanche 8 avril 2018 14:39 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 12:06
IMG_06871.jpg

Que s'est-il passé le jeudi 5 avril et le vendredi 6 avril au collège ? Pourquoi tant de "BIP" ? Etait-ce un bruit de réveil ? une photocopieuse bloquée ? un vidéoprojecteur qui se met en marche ? Rien de tout cela !

Voici que des élèves de 5è surgissent au beau milieu d'un cours pour clamer un poème qu'ils ont écrit eux-mêmes en cours de français à partir d'un tableau de Salvador DALI.

Ils sont intervenus par surprise, en salle de cours, en étude, au secrétariat et même dans le bureau du directeur ! Autant dire que l'exercice n'était pas simple mais que chacun des élèves de 5ème a su surmonter ses angoisses pour offrir un vrai moment de poésie au collège.

Mais au fait, pourquoi BIP ? Pour Brigade d'Intervention Poétique ou Brève Intervention Poétique ... Vive la poésie !