Machines de l'île Nantes 3 ème

Par FRANCOIS-XAVIER LE GALLOU, publié le jeudi 15 février 2018 11:34 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 15:16
L'arbre aux hérons.jpg
Découverte de l'école de Design et des Machines de l'île à Nantes en lien avec l'EPI 3 ème sur le Défi robotique. Journée de découverte organisée par 3 professeurs (Maths, Technologie et Arts Plastiques)

Lors de cette journée organisée par Madame Maillet et accompagnée par Monsieur Belouard et Le Gallou. Les élèves ont pu découvrir l'école de Design à Nantes lors de cette matinée.

Nous avons été en premier lieu accueillis par Sandrine Pinaut qui nous a préparé une présentation de l'établissement et du réseau international de celui-ci. Nous avons ensuite eu le privilège d'entrer en contact avec les étudiants de cette établissement en pleine activité, soit en classe soit dans des salles de travaux pratiques. Nous finissions la visite avec un temps de questions avec Madame Pinaut.

Suite à cette visite nous somme tous repartis en direction des machines de l'île. Avant de poursuivre notre journée après le repas du midi. Nous avons donc poursuivi avec la visite du carrousel des mondes marins et la visite des machines de l'arbre aux hérons accompagnés des machinistes de l'île. Cela fini, nous sommes repartis en direction de Pouancé avec des photos et vidéos dont vous trouverez un résumé en dessous ainsi que des souvenirs plein la tête.

Un grand merci pour l'accueil de Sandrine Pinaut et des étudiants de l'école de Design ainsi qu'aux machinistes de l'ïle, de nos élèves et des enseignants organisateurs et accompagnateurs.