En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Evènements

Mathéo FERRON récompensé

Par JEAN-LOUIS PINON, publié le samedi 2 décembre 2017 16:06 - Mis à jour le samedi 2 décembre 2017 16:15
DSC_4156.jpg
A l'occasion de la cérémonie de la Sainte Barbe de ce samedi, occasion de célébrer et de remercier le dévouement des sapeurs pompiers de la commune, un de nos anciens élèves, a été mis à l'honneur pour avoir porté secours à une dame en début d'année.

Mathéo FERRON est venu chercher son diplôme de DNB le 18 Novembre dernier. Il fait désormais partie des anciens élèves du Collège et s'est engagé depuis la rentrée dernière au Lycée Hotelier de la Guerche de Bretagne.

Néanmoins, ce samedi 02 décembre, il a été mis à l'honneur, une fois de plus, et en présence de sa famille, cette fois par Monsieur le Sous-Préfet, Madame HAMARD, Maire d'Ombrée d'Anjou et Conseillère départemental, et les différentes personnalités présentes à l'occasion de la cérémonie de la Sainte Barbe. En février dernier, alors qu'il se trouvait en cours d'EPS au Collège, il a alerté Monsieur LIVENAIS, son professeur, pour lui signaler que quelqu'un était tombé dans l'étang se situant tout près. Il s'est alors engagé, avec un autre camarade, dans l'eau froide jusqu'au genou et ils sont parvenus à sortir la dame du mauvais pas dans lequel elle se trouvait. Aidés ensuite par d'autres camarades de la classe, les secours ont pu être appelés très vite et guidés jusqu'à la personne en détresse qui a alors été prise en charge par les sapeurs dépêchés sur place.

Outre le courage et le dévouement de Mathéo, cet acte, mis à l'honneur aujourd'hui, montre que la formation reçue par les élèves aux gestes de premiers secours est loin d'être inutile. Ainsi, Monsieur LIVENAIS, professeur agréé qui dispense cette formation à nos élèves, était présent également ce matin pour féliciter Mathéo ainsi que ses camarades qui s'investissent dans cette démarche citoyenne, dans le cadre des JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) du Centre de Secours de notre territoire.

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe