En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Evènements

Noël au Collège...

Par JEAN-LOUIS PINON, publié le dimanche 17 décembre 2017 10:01 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 15:45
IMG_0140.jpg
Avec l'arrivée de l'Avent, le Temps Fort de Noël a pu démarrer au Collège. Ainsi, depuis le lundi 03 décembre, toutes les classes ont été invitées à se mettre en route à l'occasion d'une période appréciée de tous, petits et grands, élèves et adultes

Période de Conseils de classe, l'Avent a été accompagné, cette année encore, du lancement du Temps Fort de Noël. Dès le lundi 03 décembre, les élèves de toutes les classes du Collège ont été invités à décorer leur classe aux lumières et symboles de Noël. Ce vendredi 15 décembre a permis, à ceux qui le souhaitaient, de participer à la Célébration de Noël animée par le Père Joseph à l'Eglise Sainte Madeleine de Pouancé. Après la première heure de cours, près de la moitié des élèves du Sacré-Coeur a pris la direction de l'Ecole Saint-Joseph pour prendre en responsabilité un petit du Primaire. Préparée par Madame LANOE, ce temps de partage a vu les élèves, jeunes et moins jeunes, participer à la lecture de textes et à la mise en place de la Crêche.

Le midi, à la cantine, le traditionnel repas de Noël a permis aux élèves de profiter d'un menu de fête. Père Noël en chocolat et bûche de Noël ont connu un succès toujours aussi certain !

Le lundi 18 décembre, les élèves de 6ème, dans le cadre de l'activité de Culture Religieuse, ont pu aller admirer la crèche de Noël réalisée par Madame LEBAIN de St Aubin de Pouancé. Celle-ci réalise en effet chaque année une crèche, symbole traditionnel de Noël, dans des dimensions  impressionnantes (30 m²). Les élèves ont eu la chance de pouvoir l'admirer et d'y être accueillis.

Ce Temps Fort s'achèvera pour les collégiens vendredi prochain puisque la dernière heure de cours avant les vacances permettra de révéler la classe vainqueur du concours de décoration des salles (cette année les 5A qui ont démontré un véritable talent de réalisations) et sera l'occasion d'un temps de partage entre élèves et professeurs. Il sera notamment animé par le chant de Noël appris par les 6ème en Culture religieuse.

Joyeux Noël à tous !

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe