Rentrée 6èmes

Par JEAN-LOUIS PINON, publié le jeudi 1 septembre 2016 17:16 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 17:20

Ce jeudi 1er septembre, les 6èmes du Collège Le Sacré-Coeur ont fait leur rentrée... Une journée spéciale leur a été spécialement préparée afin qu'ils puissent apprendre à se connaître, prendre leurs marques, leurs repères dans le Collège et faire la connaissance des professeurs et des adultes qu'ils vont côtoyer désormais.

Ce matin, après l'appel et la prise en charge traditionnelle par leur Professeur Principal, ils ont ensuite eu des ateliers par alternance grâce auxquels ils ont pu refaire une visite de l'Etablissement, découvrir l'accès au réseau pédagogique grâce au parc informatique qu'ils utiliseront et se sont vus ensuite remettre leurs livres.

L'heure du repas arrivée, ils se sont alors rendus à la cantine pour découvrir une nouvelle organisation avec la mise en place du Self Service.

L'après-midi a été consacré, en équipes de la classe, à la découverte des salles, des matières et des professeurs qui les accompagneront toute cette année. A l'issue de tous les défis qu'ils ont su relever, ils se sont tous retrouvés en groupe classe pour découvrir la devise du Collège : "Réussir Ensemble !". En fin de journée, ils ont pu partager avec leurs professeurs et les adultes qui leur avaient préparé cette journée, un goûter bien mérité pour marquer leur arrivée au Collège.