Sortie scolaire en Normandie.

Par MATHILDE BOSSARD, publié le samedi 7 avril 2018 12:37 - Mis à jour le samedi 7 avril 2018 12:37
memorial_de_caen_dia_n1.jpg
Le vendredi 6 avril, les élèves des deux classes de 3° sont allés en Normandie. Ils ont ainsi pu découvrir et revoir des éléments en lien avec leur programme d'histoire, sur la Seconde Guerre mondiale.

La journée a commencé par la visite du cimetière militaire allemand de la ville de La Cambe. Puis, les élèves ont pu découvrir la pointe du Hoc, ses blockhaus et ses trous d'obus impressionnants... Pour terminer la matinée, ils ont visité le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Après un pique-nique sous un soleil agréable, les élèves sont allés visiter le mémorial de Caen et ont pu approfondir leurs connaissances sur la Seconde Guerre mondiale, mais aussi sur la Guerre froide.