En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Evènements

Un représentant de l’UNICEF à la rencontre des 6è

Par JEAN-LOUIS PINON, publié le jeudi 11 mai 2017 21:38 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 21:38
DSC_7231.jpg
Monsieur Sabri CHKIOUA, membre des intervenants de l'UNICEF, est venu à la rencontre des 6è dans le cadre de leurs activités en Education Morale et Civique.

Ce jeudi 11 mai, le Collège le Sacré-Cœur a reçu la visite de Monsieur CHKIOUA qui œuvre chaque jour au sein de l’UNICEF. A l’initiative de son frère, enseignant du Collège et de Mme BOSSARD et M. MAUBOUSSIN, professeurs d’Histoire Géographie, il accepté de venir, sur son temps de vacances, à la rencontre des élèves de 6è pour expliquer son travail et le rôle que tient cette célèbre organisation dans le cadre de l’aide apportée aux enfants à travers le monde. Ainsi, avec cette intervention, ils ont pu découvrir, dans le cadre du cours de l’Education Morale et Civique réservé à leur classe, les priorités que travaille quotidiennement l’UNICEF : protection et inclusion, survie, éducation, approvisionnement et logistique, gestions des situations d’urgence au service des enfants. Monsieur CHKIOUA a pu expliquer qu’il rentrait du NIGERIA, où il est basé actuellement depuis décembre, et que son travail consiste à collecter et organiser toutes les données utiles et nécessaires aux Organisations humanitaires qui viennent en aide aux réfugiés qui doivent, pour survivre, fuir le territoire où ils habitaient avec leur famille et leurs enfants à cause de la guerre menée par le mouvement Boko Haram.

Après avoir expliqué le contexte géographique, politique et humanitaire, il a pu témoigner, avec des photos, de ce qu’il a pu voir. Les élèves, qui avaient préparé de nombreuses questions avec leurs professeurs, ont pu obtenir des réponses et prendre conscience de la situation dramatique qui se vit au quotidien dans ce pays. A la suite, dans les prochaines séances d’Education Morale et Civique, il leur sera ainsi beaucoup plus facile de comprendre et de retenir ce qui leur sera enseigné.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe