En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Evènements

Viaje a Barcelona !!!

Par MATHILDE BOSSARD, publié le lundi 6 mars 2017 20:53 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 19:43
Image présentation.jpg
Résumé des journées du voyage en Espagne, mis à jour au fil de la semaine...

Lundi 6 mars:  Après une (courte) nuit dans le bus, les élèves ont passé une journée bien chargée : petit-déjeuner avec chocolate con churros, puis une déambulation sur Las Ramblas, suivi d'une visite dans le Musée maritime de la ville. La pause déjeuner s'est faite au soleil (avec plus de 20°), dans un parc. Ensuite, est arrivée la tant attendue visite du stade du Barça, avant de rencontrer les familles.

Mardi 7 mars : Une bonne nuit de repos et c'est reparti ! Au programme d'aujourd'hui, une ballade dans le quartier gothique de Barcelone, la visite de la Sagrada familia (magnifique). Puis, direction le parc Güell pour un pique-nique, suivi d'une visite où les élèves ont pu observer toutes les mosaïques créées par Gaudi. La journée s'est terminée par une escapade sur la plage avant le retour dans les familles.

Mercredi 8 mars : aujourd'hui, la journée a été très chargée ! Un petit tour en bus pour passer devant les maisons faites par Gaudi, avant de monter dans les Golondrinas pour une balade d'une heure dans le port de Barcelone. S'en est suivi un petit temps shopping / déjeuner, avant d'aller au pueblo español sur la colline de Montjuic, ainsi qu'au complexe olympique de 1992 et admirer une vue panoramique de la ville. Enfin, quelques élèves ont pu participer à un entraînement de Castellers (pyramides humaines). Tout le monde est ensuite rentré dans sa famille, bien fatigué !

PS: il y a toujours autant de soleil, la majorité des élèves (et des enseignants) ont pris de belles couleurs sur le visage.

Jeudi 9 mars : la journée a débuté par un cours de flamenco. Nos jeunes danseurs se sont plutôt bien débrouillés, et la personne qui leur a donné le cours les a félicités. Puis, retour dans le bus pour aller à Figueras, ville de Salvador Dali. Le temps d'une pause pique-nique dans un parc, et c'était reparti pour visiter le musée Dali, rempli d'oeuvres qui ont parfois étonné les élèves. Enfin, le groupe a repris la route afin de rentrer en France, pour arriver ce matin vers 7h30.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe