L’OGEC

C’est l’Organisme de Gestion de l’Etablissement Catholique.

Cette Association (régie par la loi du 1er juillet 1901) « a pour objet .. d’assurer juridiquement la gestion » de l’établissement. Monsieur Emmanuel PIPARD, parent d’élève, en a accepté la présidence.

Avec les membres, tous bénévoles, en lien avec le Chef d’établissement, il fait voter des décisions d’ordre budgétaire concernant en particulier des travaux, des achats, des embauches de personnel …

Vous pouvez demander à faire partie de cette association. Ainsi vous participerez aux discussions et aux décisions qui font vivre un collège (téléphoner au 02 41 92 43 05, à tout moment de l’année).

Pour 2018/2019, autour du Président, les membres sont :

José MARTOT, Jean-Louis HAMARD, Olivier ROUSSEZ, Olivier POURIAS, Sophie BLIN, Xavier GREGOIRE, Sabrina BOBARD, Annie PIPARD. Les présidents de l’A.P.E.L. et de l’association propriétaire sont membres de droit.

Les chefs d’établissements sont invités, consultés, mais ne votent pas pour les prises de décisions.