Les élèves de 6è, 5è et 4è ont participé à un temps fort abordant le harcèlement scolaire, ce lundi 09 novembre, en rencontrant Monsieur LAURENDEAU, président de l’association ACVS-49 (Agir Contre les Violences Scolaires).
En tant que parent d’un enfant harcelé, il a ainsi expliqué aux élèves de chaque niveau, pendant 2 heures, ce qu’était le harcèlement scolaire et ce qui n’en était pas, quel avait été le parcours enduré par son fils qui a subi cette situation. Après un retour sur la loi et les risques encourus, il a donné des pistes d’aides et des conseils à suivre si l’on était témoin de cette situation inconfortable et fortement sanctionnée.
Pour les plus âgés, l’intervention s’est élargie aux dangers liés aux pratiques d’internet. Les échanges proposés ont permis aux jeunes d’être écoutés et prévenus. Chacun des élèves du Collège, maintenant sensibilisé, est donc armé pour agir face à cette situation. Ce temps fort, mené dans le cadre de la Pastorale et du Parcours Citoyen, a été organisé par Madame LANOE. Nous remercions Monsieur LAURENDEAU qui a consacré sa journée à nos élèves en témoignant de son expérience marquante pour lui et surtout pour son fils.