Ce lundi 03 septembre, les élèves de 6è ont fait leur rentrée au collège. Après un temps d’accueil des familles, les élèves ont été répartis en classe et pris en charge par MM. MAUBOUSSIN et AUDUREAU, professeurs principaux. Après la remise des fournitures, du Carnet de Correspondance, de l’Emploi du Temps et des manuels, ils ont pu profiter d’un temps de récréation avant de faire une visite des lieux et découvrir comment se connecter au réseau informatique pédagogique du Collège.
Le temps du repas auquel ils étaient tous invités a permis de lier connaissance avant d’affronter la résolution d’énigmes en équipes dans l’après-midi. Réunis en classe pour découvrir une phrase mystère, ils ont pu ensuite terminer par un goûter pour un bilan de cette première journée après avoir pu découvrir les enseignants qui les accompagneront, les matières enseignées (quelques-unes sont nouvelles !) et les salles de classe qu’ils fréquenteront désormais.
Un temps qui a permis de faire connaissance, de reprendre en douceur et de prendre ses marques pour cette reprise ensoleillée.
Bienvenue à toutes et tous au Collège le Sacré-Coeur et très bonne année scolaire à venir !