Comment s’inscrire au Collège

Demande d’inscription

COMMENT INSCRIRE SON ENFANT AU COLLEGE ?

Pour demander à inscrire son enfant au Collège Le Sacré-Cœur, nous vous remercions de prendre contact avec le secrétariat par téléphone au 02 41 92 43 05 ou par courriel à sacrecoeurpouance49@wanadoo.fr pour convenir d’un rendez-vous avec le Chef d’Etablissement.

Cet entretien permet de prendre contact, de faire connaissance, de répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, d’enregistrer votre demande d’inscription. La présence de l’enfant est indispensable au moment du rendez-vous.

PORTES OUVERTES

Les « Portes Ouvertes » du Collège auront lieu le samedi 13 janvier 2024 de 9h00 à 12h30. Guidés par les élèves actuels, vous pourrez visiter l’Etablissement, rencontrer les enseignants et avoir un aperçu de ce qui se vit quotidiennement au Collège.

L’inscription de votre enfant sera définitive lorsque :
– la fiche de demande d’inscription aura été signée par la famille
– suite au retour du dossier, à réception de la lettre de confirmation d’inscription
– le maître de CM2 (ou de la classe précédente) aura donné un avis favorable de passage en 6è (ou en classe supérieure)

Informations supplémentaires :
– La contribution financière demandée aux familles scolarisant un enfant au sein de notre Etablissement couvre les frais de scolarité, de cotisation diocésaine, d’assurance et de technologie.
– Des réductions peuvent être accordées aux familles qui rencontrent des difficultés importantes (Contacter pour cela le Chef d’Etablissement ou son secrétariat)
– Les manuels scolaires sont gratuits et prêtés pour l’année aux élèves
– Le forfait de demi-pension comprend 4 repas par semaine. Pour les élèves déjeunant de façon occasionnelle, le prix du repas est facturé à l’unité.
– Les règlements de frais de scolarité se font par période (trimestre) ou par versements mensuels (chèques ou espèces). Ils peuvent se faire par prélèvement automatique, virement ou chèque bancaire, versement liquide contre reçu.