logo_pij_49_ombree_danjou_pour_web.jpg Dans le cadre du Parcours Avenir, les classes de 4ème visitent le PIJ d’Ombrée d’Anjou.

Le travail d’orientation scolaire et professionnelle commencé dès la 6ème se poursuit avec en 4ème une visite du Point Information Jeunesse d’Ombrée d’Anjou.

Odile Guérin a accueilli les élèves avec le grand jeu « qui veut gagner des bonbons ? ». Une grande recherche d’information à travers la documentation disponible a permis à chacun de découvrir les différentes ressources mises à disposition.

A travers cette quête, c’est l’occasion de découvrir ce service destiné aux jeunes et moins jeunes :

« L’Information Jeunesse c’est :

Un accueil, sans rendez-vous, anonyme et gratuit pour tous les jeunes, sans exception.

Un accès libre àune documentation fiable, papier et numérique, sur l’ensemble des sujets du quotidien : se former, travailler, s’engager, partir à l’étranger, se loger, vivre au quotidien, se déplacer, sortir/découvrir.

UnInformateur Jeunessequi écoute, accompagne dans la recherche et répond aux demandes. »

Par groupe de deux, les élèves ont pu ensuite se questionner sur leur projet d’orientation : quel métier m’attire ? Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ? Et moi quelles sont mes qualités ?

Galerie photo
5 Photos

Galerie photo
5 Photos