Option Basket (6è/5è et 4è/3è)

Objectif : Permettre une séance d’entraînement pendant la semaine au sein du Collège, prise en charge par l’adulte responsable des activités (Professeur d’EPS), en lien avec le club de l’OAB, Ombrée d’Anjou Basket.

Dispositif : Temps : 1h par semaine (mardi ou jeudi selon la catégorie, de 15h45 à 17h00) |Niveaux possibles : 6e/5e (équivalent U13) et 4è/3è (équivalent U15) | Effectifs : 30 élèves maximum par catégorie d’âge (filles / garçons)

Contenu : Travail technique ou foncier par ateliers adaptés selon l’âge | Education au respect des règles (arbitrage, compréhension des lois du jeu, prise de décision) | Apprentissage tactique et organisationnel

Conditions d’entrée : Lettre de motivation – selon les termes de la convention signée entre les deux partenaires (Club AOB et Collège), la réussite scolaire demeure une priorité. L’élève, accepté(e) pour participer à l’option, devra avoir un comportement (scolaire et sportif) adapté, positif et irréprochable sous réserve d’une suspension provisoire ou définitive de sa participation à l’activité. (En cas de nombre trop important de demandes, une sélection sportive pourra être organisée au sein du collège par l’entraîneur référent pour atteindre la limite de 30 élèves.). Par ordre de priorité :

• Elève (garçon ou fille) entrant dans une des catégories d’âge mentionnées ci-dessus.
  • Présentation d’un certificat médical autorisant la pratique du basket (par l’intermédiaire d’une licence FFB) ou du médecin de famille.
  • Être possesseur d’une licence au sein du Club de l’OAB.
  • Accord pour la participation à des compétitions ponctuelles.

Production finale : Rencontre sportive avec un club ou une autre section sportive selon opportunité