Restauration scolaire

Semaine 38
Semaine 39
Semaine 40

Vous trouverez dans cette page les menus, par semaine, concoctés par Jérémy, notre nouveau Chef cuisinier, ainsi que son équipe.La salle de la MCL qui accueille les élèves est organisée sous forme de self et ils se voient proposer 4 repas par semaine qui se veulent aussi équilibrés que possible. En téléchargeant les menus du midi (placés en haut de page), les familles peuvent ainsi prévoir le reste de ceux ayant lieu à la maison (les 10 restant dans la semaine !!).

Outre le fait de permettre à chacun des élèves d’avoir une pause méridienne de qualité, respectant l’heure et demie demandée par la législation, chacun des élèves est amené à se responsabiliser et à gagner en autonomie : faire des choix, apprendre à faire du tri, manger à sa fin et respecter le coût du repas. Ainsi, dès que le protocole le permettra, un Salad’Bar et un Dessert’Bar seront mis en service. Chacun se servira à volonté mais sera responsabilisé pour manger ce qu’il a pris. Vous pouvez retrouver toute la démarche proposée par le prestataire retenu cette année par l’OGEC en cliquant sur ce lien.

La liaison chaude, la participation de producteurs locaux et de nouvelles propositions d’animation (Resto’Potes : réservation par un groupe de tables pour manger ensemble un menu différent des autres élèves) seront une occasion de mettre en valeur le matériel de cantine dans lequel l’équipe de l’OGEC a investi cette année à la hauteur de 18000 euros et de faire profiter les élèves de ce temps important.

Encadrés par 4 adultes, les élèves se rendent à la MCL, mise à disposition par la Mairie que nous remercions encore, et profitent d’installation qui permettent d’accorder aux élèves un temps agréable dans le respect de la législation et du protocole sanitaire.

Bon appétit à tous !