Notre équipe se compose de 26 adultes : 21 enseignants et 5 personnels.

Chacun, outre les activités d’enseignement et/ou d’encadrement des élèves, prend part au bon fonctionnement du Collège, tant dans l’accompagnement et le suivi quotidien que dans l’organisation des activités pédagogiques. Ainsi, chacun participe, par exemple à tour de rôle, à la surveillance de la cour de récréation et assure une sortie du soir pour la sécurité des élèves. Dynamique et investie, l’équipe du Collège le Sacré-Coeur travaille avec détermination et ambition, privilégiant la communication avec les familles. Elle entretient des liens forts avec les équipes du Réseau Primaire et les partenaires privilégiés du Collège que peuvent être la Commune, la Paroisse, des Associations locales ou encore des organismes reconnus tels que CantoJeunes ou le Point d’Information Jeunesse d’Ombrée d’Anjou.

Par gage de suivi des élèves, d’efficacité et de communication au sein de notre équipe, chaque niveau d’enseignement possède un Coordinateur de Niveau qui assure la liaison entre les élèves, les familles, la Vie Scolaire et les différents Professeurs Principaux ainsi que le reste de l’équipe pédagogique. Tout est mis en œuvre au quotidien pour la mise en application de notre devise « RÉUSSIR ENSEMBLE ».

M. AUDUREAU
Coordinateur 6è
Mme BOSSARD
Coordinatrice 5è
Mme THIEVIN
Coordinatrice 4è/4è

Au Secrétariat, Mme ORHON accueille et renseigne les familles. Madame LANOE gère tout ce qui concerne la Vie Scolaire et la Pastorale de notre Collège. En son absence, Mme CADEAU la remplace et, en plus de la cantine, elle s’occupe habituellement de l’entretien des salles pour permettre aux élèves de travailler dans les meilleures conditions.