IMG_0408.jpg Madame GODEFROY, gendarme à Segré, est venue à la rencontre des élèves de 3è pour aborder avec les élèves le sujet des conduites addictives

Madame GODEFROY, adjudante de gendarmerie à Segré, est venue à la rencontre de tous les élèves de 3ème du Collège pour un Temps Fort sur les conduites addictives.

Les deux classes ont pu découvrir ce 23 janvier les risques sanitaires mais aussi légaux et judiciaires encourus dans les pratiques en lien avec la consommation de produits dits addictifs.
Sans détours et sous la forme d’un entretien alternant questions et réponses, les jeunes ont pu obtenir de précieuses informations sur les risques encourus tant pour leur santé que d’un point de vue légal. S’appuyant sur ce qu’ils peuvent entendre, parfois voir dans les médias, ils ont pu interroger Madame GODEFROY. Désormais informés, ils ont ainsi complété la formation qu’ils reçoivent dans le cadre de leur Parcours Citoyens et Parcours Santé afin d’avoir tous les éléments pour devenir des adultes responsables.

Galerie photo
4 Photos Galerie photo
4 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=166&ID_RESSOURCE=1259″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=166&ID_RESSOURCE=1260″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=166&ID_RESSOURCE=1261″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=166&ID_RESSOURCE=1262″}],3000)