MERCREDI2 MARS
Nous sommes partis de bonne heure – et de bonne humeur ! – pour la baie de Naples et la région du Vésuve, célèbre pour sa tragique éruption en 79 après J.C. Les élèves ont tout d’abord découvert un lieu insolite, la Solfatare ( c’est-à-dire la Souffrière). Ce monde étrange avec ses fumerolles, ses eaux bouillonnanteset ses émanations de souffre leur a permis de s’emplir les poumons d’une délicieuse odeur… d’œufs pourris !Cette visite s’est achevéepar l’achat de diverses spécialités locales…
Ensuite, nous avons rejoint le site de Pompéi où les élèves ont pu contempler les moulages de quelques victimes de cette catastrophe antique. Après un rapide pique-nique au soleil, nous avons arpenté les rues et ruelles, visité l’amphithéâtre, le forum, le théâtre, les boutiques ou encore les maisons aux mosaïques et aux fresques renommées. Nous sommes rentrés à 20h45, après notre séance cinéma. A l’affiche : Quo vadis ?, un bon petit peplumidéal pour préparer la visite de la Cinecittà demain matin !
Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Baptiste Gérard, élève de Pouancé. Les élèves ont donctous chanté pour lui en français ainsi qu’en latin « Bona natalis dies ! ».
La cena – le repas -nous appelle. Nous vous souhaitons donc bon appétit et bonne nuit !
Les 4 professeurs accompagnateurs
Voir en pièce jointe la photo de groupe prise à Pompéi.