Dans le cadre de la Semaine de l’Enseignement Professionnel et Technologique, les élèves de 3ème se sont rendus au Lycée Bourg Chevreau de Segré le vendredi 23 novembre. Ils ont passé la matinée dans l’établissement et ont pu avoir des informations sur les filières après la 3ème et suivre des élèves dans des ateliers. Ainsi, ils ont pu découvrir les filières STL, STMG, ST2S pour ce qui concerne les séries technologiques et le commerce, la gestion administration, les soins et services à la personne pour la partie professionnelle.

L’après-midi, ils se sont divisés pour découvrir deux établissements angevins : Le lycée Wresinski et Saint Aubin La Salle dans des ateliers mis en place pour eux. Ce temps d’immersion est un autre pas dans le Parcours Avenir, une chance à saisir, à l’heure où des décisions d’orientation sont en réflexion, il a permis aux élèves de mieux appréhender les conditions de vie au lycée.