Faire découvrir les métiers et promouvoir l’apprentissage, c’est l’objectif de l’Apprentibus qui sillonne les Pays de La Loire et qui a fait une halte ce vendredi 8 mars 2019 au Collège Le Sacré Cœur. C’est un bus aménagé qui a été conçu par le région et  il n’est pas passé inaperçu en jaune sur la cour, mais surtout il a aidé les élèves de 4ème et de 3ème à mieux connaître les métiers et les voies d’accès à des emplois notamment par l’apprentissage.

Animations avec des tablettes, immersion dans des métiers avec des casques virtuels, rencontres avec des professionnels : s’orienter de façon originale et ludique, tout un programme ! Plusieurs parents ont même répondu présents et donné de leur temps pour parler de leur métier, et nous les en remercions, car les échanges ont été riches d’informations pour les élèves.

La présence du PIJ avec Odile GUERIN a été aussi très appréciée. Etaient également présents Mme HUET (SCIF Angers), Mme LIBERT-BATT (CFA 49), M GUERIN (MFR Pouancé), M. CHESNEAU (CCI Angers). Une belle initiative proposée par Rozenn FRAPPIN, professeure documentaliste du collège, qui a mené ce projet depuis la rentrée et a ainsi permis à nos collégiens de franchir une nouvelle étape dans leur parcours orientation.