Madame ALLIN, professeur documentaliste du Collège est passée cette semaine voir les 2 classes de 6è pour lancer officiellement les opérations liées au Défi Lecture qui concerne les 2 classes de 6è. L’objectif est de faire découvrir le plaisir de la lecture aux élèves et aussi de relever un défi inter-classes puisqu’en fin d’année une journée permettra aux 2 classes de relever un défi amical : celui d’avoir lu le plus de livres possibles. Le thème choisi cette année est celui de « Protéger, Secourir ». Les livres commandés sont arrivés et les élèves vont donc pouvoir se lancer dans la lecture d’œuvres qui abordent ce sujet. Ce nouveau thème fait suite à celui de l’an dernier qui portait sur les différences et le handicap.

Très bonnes lectures

à tous les élèves !