Dans le cadre d’un programme d’éducation artistique et culturelle, les 3è du Collège bénéficient, cette année, d’un plan qui vise la promotion de la lecture et la sensibilisation aux rôles des métiers de la chaîne du livre. Porté par Madame ALLIN, professeure documentaliste, ce projet « Jeunes en Librairie » a permis aux élèves de participer à différents temps autour du livre et dans différents lieux, à commencer par le CDI du Collège. Ils ont pu aussi échanger avec une libraire de la Luciole d’Angers.

Après une visite de la bibliothèque Jules MOUGIN de POUANCE, ils vont pu ce vendredi 08 avril 2022 se déplacer à la librairie La LUCIOLE située à ANGERS pour la visiter, y découvrir un choix de livres et y dépenser individuellement un bon d’achat de 20€, offert par la DAAC (Direction Académique des Affaires Culturelles).

En parallèle, les élèves ont participé à un rallye photo préparé en amont par les enseignants. Par ailleurs, ils ont pu assister à une séance de cinéma aux 400 Coups d’Angers pour y visionner le film I am Greta en VO anglais. Les élèves étaient heureux de cette journée qui a clôturé ce projet artistique et culturel mené depuis janvier. Nous remercions chacun des enseignants qui a écrit œuvré à sa façon pour que ce projet voit le jour.