A l’initiative des Professeures Principales de 3è, Mmes BOIVIN et THIEVIN, et de Madame FRAPPIN, Professeure Documentaliste, Odile GUERIN du Point Information Jeunesse d’Ombrée d’Anjou est venue à la rencontre des élèves des deux classes ce vendredi 19 Octobre. Première démarche concrète de l’année sur ce sujet de l’orientation, les élèves, après avoir été soumis à un questionnaire sur les idées reçues sur le sujet, ont pu se mettre en recherche d’informations sur la présentation d’une filière ou d’un métier et, surtout, comment aller trouver ce qu’il est nécessaire de savoir lorsque l’on fait ce genre démarches.
Odile, aidée par Amélie, ont pu ainsi guider chacun des élèves sur les pistes à suivre pour se renseigner efficacement. Madame FRAPPIN a pu également intervenir. La seconde étape mènera dorénavant les élèves, courant novembre, à la découverte de filières professionnelles et technologiques de lycée. Le départ de cette année d’orientation est donc donné et les élèves armés pour se documenter. Ceux qui le souhaitent, pourront, avec leur famille, se rendre au PIJ pour rencontrer Odile individuellement.