A l’occasion de la semaine de l’Agriculture, les élèves de 4è ont pu rencontrer des partenaires locaux œuvrant dans le domaine de l’Agriculture. Ils ont ainsi pu ouvrir leur champ de vision et découvrir que de nombreux métiers qu’ils n’imaginaient pas dans ce domaine. Aussi, des présentations des filières à suivre (avec la présence d’Alexis FROGER, directeur adjoint du Campus de Pouillé) ont été proposées afin de mettre les élèves en réflexion vers leur Parcours Avenir. Un temps d’échange riche puisque les élèves n’ont pas botté en touche et avaient de nombreuses questions.
Les intervenants (dont un bon nombre étaient d’anciens élèves) ont répondu aux questions que les jeunes se posaient, et en particulier les cursus suivis par les intervenants, leurs expériences, leur organisation au quotidien et leur façon de travailler.

L’intervention s’est poursuivie par un repas avec des produits locaux. Au menu, carottes, poulet (Ferme Auberge du Tremblay) et lentilles (Vivien d’Anjou), fromage (Ferme des P’tits Brillet) et yaourts (Lait fermier de l’Aventure). De quoi régaler tout un collège !