Les deux semaines qui viennent de s’écouler étaient placées sous le signe des échanges linguistiques. Madame LARMAND, professeur d’anglais, a organisé une rencontre avec Emilie (Allemagne) et Nürdagull (Turquie), deux jeunes étudiantes présentes et accueillies à Pouancé par l’association Cantojeunes, dans le cadre du programme européen ERASMUS.
Elles sont venues, chacune à leur tour, rencontrer les deux classes pour un échange en anglais sur leur pays d’origine et une présentation de l’endroit où elles vivent. Ce moment a même été l’occasion d’une discussion sur le système scolaire de leur pays. Un temps riche de mise en pratique des connaissances et du vocabulaire anglais et de mise en situation de pratique pour les élèves. Nos deux ambassadrices devraient de nouveau être mise à contribution en fin d’année pour venir rencontrer les 6è avec Madame BOIVIN.