Depuis le mois de janvier, 12 élèves volontaires des deux classes de 5ème ont participé à un atelier proposé par le Centre du Patrimoine, sur temps extra-scolaire.

L’objectif était de réaliser des trompe-l’œil à taille humaine (environ 1m60), afin de les exposer plus tard dans le château de Pouancé. Les élèves ont donc, durant quatre séances, dessiné les contours de ces personnages, qui ne sont autres que deux chevaliers, un prince, une princesse, ainsi que Louis Bessière, le Centre du Patrimoine ayant son nom.

La journée de clôture a eu lieu le mercredi 2 juin, dans l’après-midi. Après un pique-nique, les élèves ont participé à une visite du château et de la ville médiévale, accompagnés notamment par Jacky Desgré, avant de créer des gravures grâce au matériel présent au Centre.