Vendredi 15 mars, les trois classes de 5ème ont reçu la visite d’Odile GUERIN, du Point Information Jeunesse, dans le cadre de leur parcours d’orientation. Le thème de la séance reposait sur les qualités. Chacun a dû trouver les points forts de la personne se trouvant derrière lui, et lui délivrer un passeport qualités. Ces dernières ont ensuite servi pour faire le lien avec la fiche métier réalisée auparavant avec Madame ALLIN, professeure documentaliste. Ainsi, les élèves ont dû chercher quelles sont les qualités requises dans le métier qu’ils voudraient faire plus tard, mais aussi les matières scolaires qui leur serviront dans le futur.

Tous ont bien participé à l’activité, se sont montrés impliqués et sérieux dans ce travail, outil pour leur orientation dans les années à venir. Merci à Odile GUERIN de s’être déplacée, pour des interventions toujours aussi qualitatives et intéressantes.

Puis, jeudi 21 mars, les trois classes ont accueilli trois personnes du CERDI (Centre de Rencontre et Dialogue Inter-religieux) d’Angers. Ces messieurs, prêtre catholique et pratiquants musulmans, ont ainsi pris une heure avec chacune des classes pour répondre à leurs questions. Ces dernières portaient sur les croyances, mais aussi sur la vie quotidienne en tant que croyant.

Chaque élève s’est, là aussi, montré attentif et respectueux envers les personnes rencontrées. Le collège remercie l’association et les trois personnes qui se sont déplacées.