Défi lecture 6ème

Du lundi 02 novembre au vendredi 23 avril, les élèves des deux classes de 6e sont invités au « Défi Lecture »… autour de romans, d’albums, de pièces de théâtre, de poésie, de revues, de bandes dessinées, et bien sûr de mangas.
Ce défi est avant tout destiné aux 6èmes dans le but de leur faire découvrir la richesse et la diversité de la littérature jeunesse contemporaine.

Prix BD lues cycle 4

Ce prix est destiné aux 5ème, 4ème, 3ème dans le but de leur faire découvrir la richesse et la diversité des Bandes dessinées pour adolescents.
7 titres, 7 histoires en un seul tome,adaptées aux lecteurs collégiens, ont été sélectionnées.
Le prix est lancé du lundi 02 novembre au vendredi 23 avril.
Chaque lecteur est invité à lire les 7 bandes dessinées et à voter pour celle qui aura le plus attirer son attention.

Prix Coup de cœur cycle 4

Ce prix est destiné aux 5ème, 4ème, 3ème dans le but de leur faire découvrir la richesse et la diversité de la littérature jeunesse contemporaine.
9 titres, 9 romans d’anticipation ou de sciences fictions, ont été sélectionnés.
Le prix est lancé du lundi 02 novembre au vendredi 23 avril.
Chaque lecteur est invité à lire les 9 romans et à voter pour celui qui aura le plus attirer son attention.