Ce mardi 23 mars, les OGEC de l’Ecole Saint Joseph et du COllège Le Sacré-Coeur ont enfin pu tenir leur Assemblée Générale. Alors qu’elle avait été retardée à plusieurs reprises depuis la mise en place du protocole sanitaire, elle a pu cette fois être organisée en partie en présentiel avec les membres du bureau et surtout en distanciel. Chaque famille avait été invitée à y participer en s’inscrivant au préalable pour recevoir ensuite par mail un lien pour participer en visioconférence.
Chacune des structures a pu faire le bilan moral et organisationnel de cette année 2019-2020 si particulière. Ensuite, chaque OGEC a présenter son bilan financier annuel.

Avant de poursuivre par une réunion de travail (toujours en présentiel et en distanciel), les nouveaux bureaux ont été élus. Alors qu’Emmanuel PIPARD avait fait part de son intention de se retirer, Xavier GREGOIRE a accepté de lui succéder et a été élu président pour le bureau du Collège. Il sera aidé dans sa mission de David LARDEUX (vice-président) et de Philippe RIBAYROL (secrétaire) et d’Adeline GAUCHER (trésorière). Avec 2 nouveaux membres, ce bureau est donc renouvelé, mais les volontaires ou personnes intéressées qui ne pouvaient être présents à cette Assemblée Générale sont toujours les bienvenus et peuvent encore rejoindre l’équipe. Ils en sont remerciés par avance !

A l’issue de l’AG, Emmanuel PIPARD, président sortant, a été salué et chaleureusement remercié pour son investissement pendant plus de 20 ans, tant au sein de l’école primaire qu’au collège. Ne comptant pas ses heures, et avec l’énergie et le sourire qu’on lui connaît, il aura œuvré avec motivation et efficacité pour l’intérêt de nos 2 structures. Président de l’OGEC du Collège depuis 2011, après avoir œuvré également au sein des APEL, il a ainsi été remercié et salué par les membres présents ce mardi soir pour tout ce qu’il a pu apporter par son engagement et son soutien ! Nul doute qu’à l’avenir, il restera très attentif au devenir de nos 2 écoles.
Encore un grand merci à lui pour tout ce qu’il a réalisé et bienvenue aux nouveaux membres du bureau !