Madame LARMAND, professeur d’Anglais en 6è, a profité de l’heure d’Accompagnement Personnalisé réalisée en 6A pour faire travailler sa matière sous une forme très originale à ses élèves. En effet, pour les amener à pratiquer la langue de Shakespeare, et plus spécifiquement à l’oral, elle a proposé à la classe de monter un conte, Pelle’s New Suit de Elsa Beskow, où chacun des élèves pouvait tenir un rôle et était amené à s’exprimer en Anglais. Le premier aboutissement de ce travail a été une représentation de ce travail collectif, devenu un spectacle, devant 2 classes de primaire de l’école Saint Joseph de Pouancé.
Professeurs et élèves ont été ravis de ce travail qui leur a permis de prendre confiance en eux et de se rassurer dans la pratique d’une langue étrangère. L’aventure ne va pas s’arrêter là puisqu’une nouvelle représentation est prévue un mercredi après-midi à la bibliothèque Jules Mougin de Pouancé, en présence, cette fois-ci, du groupe britannique de conversation anglaise, ce qui sera une véritable mise en situation !