Mercredi 13 novembre avait lieu la compétition de cross départemental à Saint Macaire en Mauges. 18 élèves du collège y ont participé, encadrés par Mesdames BRUNES, THIEVIN et Monsieur BRANDY. Cette rencontre entre élèves des établissements du Maine et Loire a rassemblé plus de 2000 élèves de la sixième à la terminale.

Malgré les conditions climatiques fraîches et humides, les élèves du Sacré-Coeur ont apprécié participer à ces courses. Ils ont pu courir et s’encourager lors des différentes courses. Tous sont parvenus à aller au bout de leur épreuve et certains ont pu briller en se qualifiant pour le cross régional en ayant terminé à des places très honorables. En effet, en sixième, Marine GAUCHER et Antonin DAVID sont arrivés respectivement aux 12 et 17èmes place sur plus de 300 participants dans leur catégorie. En quatrième, Manon KERCRET a terminé 48ème et en troisième Marie RESTOUT s’est placée 39ème à l’issue de leur course. Nous félicitons aussi les 14 autres participants n’ayant pas pu obtenir leur billet pour l’étape suivante. Cette dernière se déroulera le mercredi 27 novembre à Couëron (44) avec en vue, une qualification au cross National.