SĂ©lectionnez une page

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre, dans le cadre de la Semaine de la DĂ©mocratie Scolaire, les dix classes du collège ont Ă©lu leurs quatre reprĂ©sentants, Ă  savoir deux dĂ©lĂ©guĂ©s titulaires et deux dĂ©lĂ©guĂ©s supplĂ©ants. Après avoir reçu leur carte d’Ă©lectrice ou d’Ă©lecteur, les Ă©lèves, munis de leur bulletin de vote, se sont rendus Ă  tour de rĂ´le dans l’isoloir afin d’inscrire les noms des deux Ă©lèves de leur choix. Ils ont ensuite dĂ©posĂ© leur bulletin dans l’une des deux urnes prĂŞtĂ©es par la municipalitĂ© et signĂ© la liste Ă©lectorale de la classe avant d’assister au dĂ©pouillement. Un second tour s’est le plus souvent avĂ©rĂ© nĂ©cessaire pour dĂ©partager les candidats, puisque peu d’entre eux ont obtenu la majoritĂ© absolue Ă  l’issue du premier tour de scrutin.

FĂ©licitations aux quarante Ă©lèves Ă©lus qui ont souhaitĂ© s’investir dans cette mission, aux candidates et candidats qui se sont prĂ©sentĂ©s, Ă  celles et ceux qui ont obtenu des voix, aux Ă©lectrices et Ă©lecteurs qui ont non seulement exercĂ© leur droit de vote mais aussi accompli avec sĂ©rieux leur devoir civique !

Tous les dĂ©lĂ©guĂ©s, titulaires et supplĂ©ants, seront convoquĂ©s – au retour des vacances de la Toussaint – par leur coordinatrice ou coordinateur de niveau Ă  une rĂ©union de prĂ©sentation durant laquelle leur sera remis leur livret de dĂ©lĂ©guĂ© 2023-2024. Merci Ă  chacune et Ă  chacun pour son engagement au service de sa classe et de l’Ă©tablissement !