Ce jeudi 1er septembre a vu l’arrivée des 76 sixièmes qui se répartissent cette année dans les 3 classes que compte le collège.

Après un mot de bienvenue, et pendant que les parents présents étaient accueillis autour d’une boisson chaude, les élèves ont été alors pris en charge par leurs professeurs principaux pour une journée qui leur a été préparée par M. AUDUREAU et toute l’équipe des adultes du Collège.
Ils ont pu recevoir toutes les consignes, prendre possession de leurs fournitures et des manuels scolaires, refaire une visite du collège avant de se diriger vers la cantine.

L’après-midi s’est déroulée en participant à des ateliers où ils ont pu découvrir toutes les matières qu’ils travailleront cette année, de même que leurs professeurs et les salles où ils se rendront… Après avoir résolu en équipe toutes les énigmes qui leur ont été proposées, ils ont été récompensés d’un goûter pour achever cette première journée.

Ayant désormais pris possession des lieux où ils vont travailler et terminer leur cycle 3, nous leur souhaitons désormais de vivre une très bonne année scolaire et de Réussir Ensemble !