Cette année encore les animateurs des paroisses de notre doyenné se sont investis auprès de nos jeunes pour qu’ils puissent réaliser leur parcours de préparation à la Confirmation et aller à la rencontre de l’Esprit Saint. Malgré la pandémie, ils ont mis en œuvre un parcours en commun afin que chaque jeune puisse avancer sur son chemin de Foi en vue de demander le sacrement de la confirmation.  Ainsi, dans notre établissement, un petit groupe de 3ème a suivi, tout au long de l’année, différentes rencontres où chacun d’entre eux a pu s’exprimer, découvrir et échanger.
Le 9 mai dernier, 30 adolescents, et cinq adultes recevaient ce sacrement, accompagnés de leurs parrains et marraines en l’église St Denis à Candé, ainsi qu’un baptême et 2 premières communions. Cette messe était célébrée par notre Evêque Monseigneur DELMAS, le père Jean PELLETIER de Candé et le père Aymeric DESALVERT du Lion d’Angers.

Afin de continuer leur choix de suivre les pas du Christ, les jeunes se retrouveront de nouveau pour vivre un camp diocésain à Lourdes la première semaine de juillet. Ce sera l’occasion pour eux de se retrouver, de se mettre au service des malades, et de vivre leur foi dans la joie de la résurrection de notre Sauveur.