Ce 23 mai, près de 500 élèves des écoles du réseau, du CP à la 3è, se sont donnés rendez-vous et se sont retrouvés au collège pour renouer avec le cross qui n’avait pas pu être organisé depuis 2 ans, faute de pandémie…

Si la météo était annoncée comme incertaine, elle s’est pourtant maintenue quasiment tout l’après-midi et tous ont pu participer à une course par tranches d’âges, empruntant un circuit aménagé par M. LECRIVAIN et M BRANDY, les professeurs d’EPS du Collège. Serpentant à l’intérieur et à l’extérieur il a vu s’égrainer tous les participants qui ont tous été récompensés par un goûter pour les efforts accomplis lors de cette journée du sport. Les parents, les camarades et les enseignants n’ont pas manqué d’encourager leurs jeunes puisque des médailles récompensaient les 3 premiers de chaque course. Preuve que les activités sportives sont fédératrices et gratifiantes, chaque année, de plus en plus d’enseignants prennent part aux épreuves au milieu de leurs élèves !

Un bel après-midi où encouragements, applaudissements, partage et sourires ont pu reprendre la place qu’ils méritent et que nous apprécions tant !