En ce bel après-midi, les 460 élèves de notre réseau se sont retrouvés, du CP à la 3è pour participer au traditionnel cross qui se déroulait dans notre collège. Ainsi élèves, parents et enseignants ont partagé ce temps de sport organisé par les enseignants d’EPS et encadré par toute l’équipe du Collège. Les courses par catégories d’âges se sont succédées : CP-CE1, CE2-CM1, CM2-6è, 5è, 4è et 3è ont donc pris part à un parcours limité à l’intérieur pour les plus jeunes, et empruntant  le chemin de l’étang pour les plus grands. Un grand merci à la Mairie de notre commune pour nous avoir permis de profiter du chemin grâce à un arrêté municipal et aux 2 pompiers présents, MM NOURY et PHILIPPEAU, qui ont consacré leur après-midi pour rassurer quelques élèves et géré de mains de maîtres le PC Sécurité.

Convivialité, encouragements et podiums ont rythmé cet après-midi qui s’est déroulé sous les meilleures auspices puisque le soleil et une température agréable étaient de la partie. A l’issue de chaque course, tous les compétiteurs étaient récompensés d’une boisson et d’une viennoiserie ou d’une confipote. Fait notable : de plus en plus d’adultes participent à une course. Des enseignants, tant du primaire que du secondaire, participent désormais à cette fête sportive pour accompagner et encourager leurs élèves … Et pourquoi ne pas lancer l’invitation aux parents l’an prochain ?