C’est avec une très grande émotion et une fierté non dissimulée que, ce mardi midi, notre collège a remis le chèque des dons perçus lors de notre participation à l’opération « Mets tes Baskets« . Pour l’occasion, les élèves ont pu accueillir la maman de Maël et deux athlètes de très haut niveau, parrains de l’association, venus tout spécialement. Ils se sont vus remettre la somme de 5971 euros.

Adultes organisateurs de cette opération au collège, invités, parrains, élèves et adultes de l’Etablissement, tous se sont réunis pour l’occasion et ont vécu ce temps de partage et d’émotion. Un temps d’échange a permis de comprendre ce que signifie au quotidien pour une famille la lutte contre la maladie, mais également de comprendre ce que signifie l’investissement d’un sportif pour atteindre, comme Eliot et Théo, le niveau le plus élevé de sa pratique et ainsi devenir champion de France, d’Europe et du Monde.
Encore un grand merci à chacun pour son investissement dans cette opération et qui viendra aider l’association dont le rose devient une des couleurs préférées de notre Collège pour Réussir Ensemble, une nouvelle fois, quelque chose de grand, d’humain et de si utile : venir en aide aux autres…