Les élections des délégués de classe ont eu lieu ces mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre au Collège. Bien préparées en amont avec les deux professeurs d’histoire-géographie et EMC (Education Morale et Civique) Madame BOSSARD et Monsieur MAUBOUSSIN, les élèves ont, d’abord, découvert ce qui était attendu d’un délégué, quels sont les rôles et missions de cette fonction. Les volontaires ont, ensuite, préparé une campagne électorale : affiches et discours au programme ! Les professeurs principaux, ont profité de la Vie de Classe pour rappeler les conditions de ce vote.

Et pour faire de ce moment un temps fort dans la Vie du Collège et comprendre les enjeux d’une élection, chaque élève est allé voter dans un isoloir (prêté par la Mairie de Pouancé) avec sa carte d’électeur dans une main, son crayon dans l’autre, son masque sur le nez, et des prénoms en tête … Du fond du couloir, on a pu entendre résonner des « a voté », quand les bulletins tombaient dans les urnes (prêtées aussi par la Mairie de Pouancé). Un coup de tampon sur les cartes d’électeur aux couleurs du Sacré-Cœur, des signatures apposées sur les listes électorales … rien n’est laissé au hasard !

Après les dépouillements, les élèves ont même pu dresser un procès-verbal. Ces élections ont donc permis à chaque classe de se choisir deux délégués et deux suppléants qui les représenteront tout au long de l’année.