Le vendredi 02 décembre, les élèves de 3ème ont participé à un temps fort proposé par l’association EVAS (Education à la Vie Affective et Sexuelle). Il s’agit de temps de parole et d’écoute, organisés sur la vie affective, relationnelle et sexuelle qui sont partis de questions des élèves recueillies anonymement auparavant. Les séances étaient encadrées par des intervenants de l’association et sans présence d’enseignants du Collège afin de libérer la parole. Les garçons ont formé un premier groupe, là où les jeunes filles se sont réunies entre elles. Au-delà de l’information et de la prévention, il s’agit de permettre d’amorcer une réflexion personnelle sur le sens de la vie et des relations qu’on y entretient. EVAS est en lien avec le service jeunes du diocèse d’Angers et avec la direction départementale de l’enseignement catholique du Maine-et-Loire (DDEC 49). Un temps offert aux Collégiens qui s’inscrit dans leur parcours Santé.