Ce jeudi 1er juin en matinée, Madame Larmand et Madame Boivin, enseignantes en anglais dans les 3 classes de 6èmes, ont accueilli 4 jeunes Irlandaises originaires de Limerick dans le sud-ouest de l’Irlande accompagnées de leur professeure référente, Madame Mangan.
Elles sont intervenues dans chaque classe. Les élèves avaient préparé des questions auxquelles elles ont répondu avec enthousiasme et bienveillance. Grâce à un diaporama, elles ont pu montrer quelques spécialités culinaires (typical Irish Breakfast par exemple), artistiques (instruments de musique) et sportives (le Gaelic football et ses règles peu communes en a surpris plus d’un)

Un défi réussi, tous les élèves ont pu ainsi réutiliser les notions vues en cours et se sont montrés actifs et réceptifs. Nous remercions Madame Mangan et Madame Clément, professeure d’anglais au lycée Bourg Chevreau de Segré, à l’initiative de cette rencontre. C’est au sein de cet établissement que les lycéennes sont scolarisées actuellement.

Slán leat / goodbye / au revoir