10 des 20 Cadets de l’option se sont donnés rendez-vous au Centre de Secours ce samedi matin. Pas d’activité particulière programmée, mais l’envie de participer, autour de Mme LANOE, à la Fête de la Sainte Barbe, Patronne des Sapeurs pompiers.
Placés en rang près des autorités, ils ont vu Madame La Sous-Préfète, Mme Mauffret-Vallade, passer en revue les troupes du Centre de Secours puis fleurir, en compagnie de Mme HAMARD, M. ESNAULT, le Commandant PANTAIS et le Capitaine THEARD, la stèle érigée en mémoire des Soldats du Feu.
Conviés aux discours des autorités, ils se sont placés ensuite aux côtés des JSP, au sein desquels ils retrouvaient des camarades de l’année passée et dont certains reviendront au collège dès mercredi pour les informer de leur parcours scolaire.
Un moment privilégié pour découvrir une nouvelle facette de cette univers qu’ils côtoient désormais et où ils se sont vus féliciter pour leur engagement citoyen.