Lorys Fayolle, coach très apprécié de l’Option Foot et éducateur des jeunes de l’USAP, a été accueilli en héros par les élèves à son arrivée cet après-midi. Animateur de la section Foot depuis 3 ans au Collège, outre le fait de former les jeunes pouancéens de notre club partenaire, il occupe le poste de milieu de terrain de l’équipe des Voltigeurs de Châteaubriant (Nationale 3).

Celle-ci fait beaucoup parler d’elle actuellement puisqu’elle vient de se qualifier (dimanche dernier) pour les 8è de finale de la Coupe de France en battant l’équipe de Romorantin (Nationale 2) en 16è de finale, après avoir vaincu celles des Herbiers (Nationale 2) et de Gonfreville (Nationale 3) aux tours précédents. Après un parcours exemplaire dans cette compétition qui fait rêver tous les amateurs de la discipline, le tirage au sort du prochain tour a révélé qu’il affronterait  avec ses coéquipiers, une équipe de Ligue 1, celle de Montpellier !

Autant dire que tous les membres de l’option Foot rêvent du prochain exploit et encouragent déjà leur coach à faire un pas de plus vers la finale qui se déroule chaque année au Stade de France.