Vendredi 19 novembre, l’adjudant DAVID, commandant adjoint de la MPF49 (Maison de la Protection des Familles d’Angers) et Formateur Relais Anti-Drogue est intervenu auprès des deux classes de 3èmes, puis des deux classes de 5èmes.

En 3ème, le thème de l’intervention portait sur la prévention. De nombreux points ont ainsi été abordés, afin de sensibiliser des jeunes face aux risques d’addictions (alcool, tabac, drogue, internet), à la veille de l’entrée au lycée.

En 5ème, le thème portait surtout sur le savoir-vivre ensemble. Ont ainsi été vues les différences entre contraventions, délits et crimes, et leurs peines. Un point a aussi été fait sur le harcèlement et le cyber-harcèlement, ainsi que la protection des données personnelles sur internet.

Durant les deux interventions, les élèves se sont montrés curieux, attentifs, intéressés et investis, ce dont nous les remercions !