Ce mercredi, le Collège du Sacré-Coeur a reçu la visite du Commandant Julien, Commandant en Second du Sous-Marin Nucléaire SNLE Le Triomphant. Dans le cadre d’un partenariat avec le Département de Maine et Loire, 2 collèges du département ont été retenus pour vivre ce témoignage.
Le matin, en présence de Madame BRICHET, vice-présidente du Conseil Départemental et Responsable de la Commission Education, les élèves des classes de 4è et de 3è ont pu participer à une conférence dans laquelle l’équipage a pu présenter les métiers de la Marine Nationale, et en particulier ceux du sous-marin.
L’après-midi, les Cadets de la Sécurité ont pu avoir toutes les informations relatives à la sécurité à bord et aux conditions d’exercice de celle-ci.

Ce moment, très rare, a été très apprécié de tous. La section des Cadets profitera, début avril prochain, d’un séjour à la base navale de Brest et pourra même monter à bord du sous-marin pour une visite… Une expérience inédite et assurément exceptionnelle, rendue possible par la disponibilité du Commandant TACHON et de tout son équipage et l’aide du département de Maine et Loire.
Articles à retrouver : Ouest-France, my-angers.info,
Podcasts à télécharger : podcast RCF, podcast Oxygène