Les élèves de l’option des Cadets de la Sécurité ont eu l’honneur d’être invités ce mercredi 09 novembre par Monsieur THUAU, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur du Maine et Loire pour la commémoration du Centenaire de son association.

C’est donc à la préfecture d’Angers qu’ils ont pu assister à une conférence retraçant l’histoire de la Légion d’honneur et mettant en avant les personnes de l’Anjou qui ont été honorées de ce titre. Ils ont, ensuite, pu assister à  une Table Ronde avec différentes personnalités de notre département, connues, reconnues et décorées de la Légion d’honneur. Les Cadets ont même été mis à l’honneur au cours de cet après-midi au milieu d’une assemblée mélangée entre étudiants, légionnaires, militaires. En effet, dans cette salle de la préfecture, des mots importants ont résonné dans les témoignages de différentes personnalités invitées pour l’occasion. Engagement, investissement, partage, mission et transmission : des mots qui ont fait écho à nos jeunes Cadets qui ont, eux-mêmes, fait le choix de s’engager et s’investir dans cette option. Valeurs importantes, valeurs portées par la Légion d’honneur, valeurs liées à l’investissement citoyen.