Ce mercredi 31 mai, les Cadets étaient en visite au Centre de Secours de Pouancé. Dans le cadre de l’avant-dernière activité de leur parcours, ils ont pu découvrir l’organisation du Centre, le territoire et les types d’opérations qui peuvent être réalisées par l’Equipe d’Anthony THEARD sur notre secteur.
Reçus par Joséphine, Pascal et Nicolas, ils ont pu visiter les lieux, découvrir les matériels et même les manipuler. L’après-midi s’est achevée sur un exercice avec une lance à incendie : il fallait apprendre à la manipuler et viser 3 cônes qui servaient de cibles.

Encore un moment riche de partage et d’informations qui s’est terminé par un goûter puis par un essai du camion, avec les girophares bleus et la sirène activés ! Un grand merci à Joséphine, Pascal et Nicolas qui ont consacré leur après-midi à ces activités !