Pour faire suite à leur élection qui a eu lieu en octobre lors de la semaine de la démocratie, les élèves délégués et suppléants ont été conviés par leur coordinateur de niveau les mardi 08 novembre et jeudi 10 novembre en salle d’étude.

C’est avec une certaine fierté mais aussi des interrogations sur leur rôle qu’ils sont venus, sourires aux lèvres pour un échange sur leurs droits et leurs devoirs. En présence de leur professeurs principaux, ils se sont vus remettre leur livret de délégués, qu’il vont pouvoir compléter tout au long de leur année scolaire lors des conseils de classe ou de temps de formation qui devraient leur être proposés.

Si certains en sont à leur premier mandat, une nouvelle aventure qui demande quelque responsabilité, ils savent qu’ils pourront compter sur ceux qui en sont à leur deuxième année de délégué voire à ceux qui cumulent les mandats.

Dans ce livret, les élèves élus par leur camarade pour les représenter ont une page de mission à accomplir. Ce peut-être des aides ponctuelles à apporter sur des évènements du Collège ou même des actions plus longues à réaliser sur un temps donné.

Ces 40 élèves ont su être à la hauteur pour leur première mission de l’année. En effet, à l’occasion de la course ELA, ils avaient en charge d’alléger le travail des organisateurs en gérant les dossards et les QR Codes des élèves de leur classe. A chacun sa façon de s’organiser entre ceux qui ont rassemblé leur camarade et ceux qui leur avaient donné un point de rendez-vous à un horaire précis; toutes les classes avaient les dossards et les QR Codes sur la ligne de départ. Une aide précieuse apportée aux organisateurs mais aussi une façon de grandir en ayant des responsabilités.