L’an dernier, dans le cadre du parcours pastoral 4ème, un groupe d’élèves avait participé à la mise en place d’un projet de « Vente de viennoiseries ».
Cette initiative a bien fonctionné puisque, en plus de découvrir comment porter un projet et de rendre service aux autres, les jeunes ont pu gagner un peu d’argent.
Ce budget a été utilisé pour leur permettre de partir une journée en pèlerinage à ND de Pontmain en Mayenne, lieu d’apparition de la Vierge Marie.

Cette journée s’est déroulée le mercredi 22 septembre. Le transport et l’accompagnement ont été assurés par Mme LANOE et Mme LASSIEGE.
Les élèves ont pu notamment participer à une messe et un temps de recueillement ainsi qu’à la visite des lieux.
Outre la visite de la Basilique, le groupe a beaucoup apprécié ce temps et en a rapporté de riches souvenirs, tant personnels que spirituels…