Comme l’an dernier, le Collège Le Sacré-Cœur propose aux élèves qui le souhaitent de participer à des options permettant d’individualiser leur parcours scolaire. Devant le succès de l’an dernier, toutes les options mises en place à la rentrée 2018 ont été prolongées en 2019. Trois font même leur apparition cette année :

– L’option BASKET avec M. BRANDY à l’occasion d’un partenariat avec le Club de Basket de l’OAB (Ombrée d’Anjou Basket)
– L’option Informatique proposée par M. LE GALLOU pour les élèves qui apprécient la manipulation des outils numériques
– Une section Cadets de la Sécurité Civile grâce à la convention signée avec le SDIS 49 et la collaboration des Centres de Secours de Combrée et de Pouancé.

Au total, ce sont 152 demandes de participation à chacune des options proposées que le collège a reçu, ce qui fait que près de 80% des élèves ont intéressés par le fait d’y participer. Dans le détail on retrouve :

Option Arts Plastiques 6è/5è : 23 élèves
Option Basket 6è/5è : 10 élèves